Non classé

Comment choisir la tendance pour la collection printemps-été 2018 ?

Comme je l’ai dit dans un précédent blog le catalogue est un moyen de faire connaître et d’offrir nos produits à des consommateurs.

Réel outil qui permet de déterminer quels produits devront figurer, comment le présenter et l’organiser d’une manière attrayante ?

 

Ce que je n’ai pas dis c’est qu’il faut suivre la TENDANCE !!!

Ah la fameuse Tendance que les magazines, pubs… nous montrent et nous attirent !

 

Pour cela, nous nous rendons régulièrement sur les salons de la lingerie, scrutons le net (vêtements, meubles, déco, bijoux..), les nouveautés chez nos voisins, les couleurs proposées pour cette année 2018… hé oui car comme chaque année il y a un panel, le voici :

Voici les couleurs de cette année !!!

 

Pour ce qui est des motifs, nous nous basons plus sur les défilés des grands créateurs et des salons de la lingerie et cette année les grands gagnants sont LE FLORAL et le VINTAGE !!!

 

Sans oublier que nous avons noté le retour de la culotte haute et de la culotte qui fête ses 100 ans !

 

Après avoir réuni toutes ces infos, nous pouvons lancer le démarrage du choix de la nouvelle collection, contacter nos fournisseurs et démarrer le catalogue.

 

 

Grâce à toutes ces infos, notamment le Floral, je suis partie pour le catalogue sur un thème Jardin et tout ce qui le lie, voici quelques noms de thèmes et de collections :

– Thème Jardin d’artiste – Collection Poulette

– Thème True Romance  – Collection Edelweiss

– Thème Flânerie estivale  – Collection Diabolo

 

 

A bientôt !!!!

     Sonia & L’équipe Les Dessous de Pauline