Non classé

Tout ce qu’il faut pour créer un catalogue

Il y a des années, nous avons lancé notre 1er catalogue qui je vous l’avoue comme nous avions peu d’expérience dans le domaine et nous n’avions pas le logiciel d’aujourd’hui était comment dire ….. un peu sommaire 😉

Au fil du temps avec l’expérience et la belle technologie que nous avons, quand celle-ci veut bien fonctionner, tout le monde connait les pannes informatiques !!! Nous avons appris à faire un catalogue de qualité.

Créer un catalogue c’est mettre en scène pour montrer à nos acheteuses les caractéristiques et les possibilités offertes par chaque produit, donnant des conseils, faisant rêver  les femmes avec des jolis dessous.

Un catalogue doit contenir des références produits placées près de leur nom, avec les principales caractéristiques des différents produits, utiles aux acheteuses et aux vendeuses : des références produit, des photos, des prix ….présentés sur plusieurs pages avec tous les produits.

En effet, le mot « catalogue » signifie tout simplement « liste » ou « énumération » en grec ancien. Et vu la quantité d’éléments à présenter, établir une liste est vraiment indispensable !

Cela ressemble généralement à un livre ou à une revue qui varie selon l’activité de l’entreprise et le nombre de pages, il peut être broché, agrafé, perforé avec un anneau en spirale.

Le catalogue est un outil polyvalent : il permet de présenter des produits lors d’un salon, d’une réunion (physique ou virtuelle), il est utilisé par les vendeuses, et vu et revu par les clientes. Selon l’usage qu’on en fera, on peut envisager plusieurs projets graphiques.

Un catalogue doit être

– rapide en lecture

– ordonné

– avoir un graphisme de qualité

– une mise en page dynamique et varier

On peut utiliser des couleurs pour différencier les types de produits, les classer par thèmes !

Sans oublier l’étape de la planche, le choix des modèles en amont !!!

Vous voilà parer pour faire vos 1er pas pour un catalogue

En attendant vous pouvez consulter nos sites

https://www.facebook.com/lesdessousdepauline

 

Par Sonia MUDES , 17 août, 2018

Les Dessous de Pauline